Crédit : ROGER GAGNON / AGENCE QMI

LHJMQ

Matchs de la LHJMQ: des retombées économiques à ne pas négliger

Publié | Mis à jour

L’action reprendra le mois prochain dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et pour les Saguenéens de Chicoutimi, il s’agit d’une excellente nouvelle, surtout que les retombées économiques seront certes importantes, les Saguenéens les évaluant entre 500 000 $ et 700 000 $.

Une bulle sera ainsi formée pour une première phase, du 22 au 24 janvier, au Centre Georges-Vézina de Saguenay, puis une autre, prévue du 29 janvier au 6 février. 

Pour l’Association Hôtellerie Saguenay-Lac-Saint-Jean, cette présence des hockeyeurs de la LHJMQ est la bienvenue en ces temps de pandémie. Selon elle, cela permettra d’assurer le travail des gens en place dans les hôtels.

Toutefois, aux yeux du directeur des opérations des Saguenéens, Serge Proulx, le défi est grand au niveau logistique. Au plus fort de ces journées d’action, quatre équipes seront présentes à l’aréna. Ainsi, deux vestiaires pour les joueurs sont nécessaires par organisation, tandis que trois établissements hôteliers seront mis à profit. Un étage complet sera réservé pour chaque formation et les repas seront offerts à l’intérieur de salles spécialement prévues pour les clubs sur place.

Également, les Saguenéens espèrent accueillir d’autres rencontres en février, mars ou avril. Les spectateurs pourront suivre l’action en direct sur internet.