Crédit : AFP

MLS

Une retraite bien méritée pour un joueur important de l'histoire de la MLS

Publié | Mis à jour

Détenteur de plusieurs records de longévité et vétéran de 20 saisons dans la Major League Soccer (MLS), le milieu de terrain du Real Salt Lake Kyle Beckerman a annoncé qu’il accrochait ses crampons, lundi.

L’athlète de 38 ans, reconnu pour ses qualités de leader et sa classe, est l’un des meilleurs à sa position dans l’histoire du circuit Garber. Il détient les records en saison régulière pour les matchs disputés (498), les départs (461) et les minutes de jeu (41 164).  

Beckerman a fait ses débuts en MLS en 2000, avec le regretté Fusion de Miami. Il a rejoint en 2002 les Rapids du Colorado, mais a véritablement établi sa marque avec le Real Salt Lake, étant régulier comme une horloge pendant 14 saisons. Il a notamment aidé l’équipe à remporter la coupe MLS en 2009.

Le natif du Maryland a aussi obtenu sa chance en sélection nationale, avec l’équipe senior des États-Unis, en 2007. Il a joué 58 matchs pour son pays et marqué un seul filet.

«Quelle aventure ç’a été. Ma carrière de joueur est terminée, mais je me retire avec le cœur plein et une infinité de souvenirs. J’ai eu une carrière que le jeune moi n’aurait jamais pu imaginer», a écrit Beckerman dans un long message sur Twitter.

Le capitaine du Real Salt Lake a aussi été invité à neuf reprises au match des étoiles de la MLS.