MLS

À VOIR: le plus beau but de l'histoire de la MLS

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a révélé jeudi que le premier but de Zlatan Ibrahimovic en carrière dans le circuit Garber avait été choisi en tant que plus beau filet de l’histoire de la ligue par le public.

Afin de souligner ses 25 ans d’existence, la MLS avait organisé un scrutin en ligne destiné aux partisans qui devaient sélectionner parmi 25 séquences en lice. Le but d’Ibrahimovic, inscrit le 31 mars 2018 dans l’uniforme du Galaxy de Los Angeles, a remporté la palme avec 12,21 % des voix. 

La réalisation du joueur-vedette aux dépens du Los Angeles FC restera gravée dans la mémoire de ses admirateurs. Ayant amorcé la rencontre comme substitut, il a remplacé un coéquipier à la 71e minute et peu après, il a touché la cible à l’aide d’une demi-volée de 45 verges environ pour donner une avance de 3 à 2 aux siens. Après que l’adversaire eut créé l’impasse, le Suédois avait brisé l’égalité avec une tête durant le temps ajouté.

Le but d’Obafemi Martins (Sounders de Seattle), qui s’était faufilé entre deux joueurs des Rapids du Colorado le 18 avril 2015, a obtenu la deuxième place du sondage avec 10,55 % des votes.

Voyez le plus beau but de l'histoire de la MLS dans la vidéo ci-dessus.