Crédit : Vincent Carchietta-USA TODAY Sports

Club de foot Montréal

Un jeune milieu prometteur s'en vient à Montréal

Publié | Mis à jour

L'Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir acquis le milieu de terrain Djordje Mihailovic du Fire de Chicago, lui faisant également signer un contrat de trois ans comprenant une année d’option.

Pour ce faire, l’organisation a cédé au club de l’Illinois un montant d'allocation général de 400 000 $ en 2021 et un autre identique en 2022, en plus d'un montant d'allocation général conditionnel de 200 000 $. Elle a utilisé de l’argent d’allocation ciblé pour conclure une entente avec son nouveau venu.

  

«Nous sommes très heureux de l'arrivée avec nous de ce jeune international américain qui cadre dans notre projet sportif, a déclaré le directeur sportif de l'Impact, Olivier Renard, par voie de communiqué. Nous ajoutons à l'effectif un joueur créatif et polyvalent dans le secteur offensif.»

En quatre saisons avec le Fire, Mihailovic a disputé 73 matchs, dont 45 départs en saison régulière, pour un total de 3933 minutes de jeu. Il a totalisé sept buts et 15 passes décisives.

La saison dernière, il formé l’un des meilleurs duos à l’attaque de la Major League Soccer en compagnie de Robert Beric. Mihailovic s’est fait complice sur la majorité des 12 filets de l’attaquant slovène.

L’athlète de 22 ans a également pris part à six rencontres avec l'équipe nationale américaine.

Le natif de Jacksonville, en Floride, a gradué de l’académie du Fire lorsqu’il a signé son premier contrat professionnel en janvier 2017.

Selon le site web Transfermarkt, Mihailovic a une valeur marchande d’un peu moins de 5,5 millions $ CAN, ce qui le place loin devant tous les joueurs de Montréal. Il serait également au neuvième rang à ce niveau parmi les milieux de terrain du circuit Garber. Il pourrait être appelé à se tourner vers l’Europe s’il poursuit ses bonnes performances avec l’Impact.