Crédit : Reinhold Matay-USA TODAY Sports

Club de foot Montréal

L'Impact boucle une transaction avec Austin

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal comptera sur un nouveau défenseur à l’avenir puisqu’il a acquis Kamal Miller du Austin FC, quelques instants après que le club d’expansion l’eut réclamé au repêchage d’expansion de la Major League Soccer (MLS) en provenance de l’Orlando City SC, mardi.

En retour, la nouvelle équipe du circuit a obtenu un montant d’allocation générale de 225 000 $, un montant d'allocation générale conditionnel de 50 000$ et un choix de premier tour, soit la 11e sélection, au SuperDraft de 2021.

Miller, un Canadien de 23 ans, a vu de l’action lors de 12 parties de saison régulière et de deux rencontres éliminatoires en 2020 avec la formation floridienne.

«Nous sommes très contents de l'acquisition de ce jeune international canadien qui a eu une très bonne saison en 2020, a déclaré le directeur sportif de l'Impact de Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué. Kamal est un défenseur gaucher qui a un style différent de ce qu'on a déjà en défense centrale.»

Sélectionné au 27e rang du SuperDraft en 2019 par Orlando, Miller a pris part à 28 matchs, dont 23 départs, lors des deux dernières saisons. Il a aussi représenté le Canada à cinq reprises, incluant quatre titularisations.

L’Austin FC a également sélectionné l’attaquant Danny Hoesen (Earthquakes de San Jose), le milieu de terrain Jared Stroud (Red Bulls de New York), le gardien Brady Scott (Nashville SC), le milieu Joe Corona (Galaxy de Los Angeles). Miller était la cinquième et dernière sélection du club du Texas.