LNH

«L'équipe nous a demandé d'être prêts»

Publié | Mis à jour

La Ligue nationale de hockey n’a toujours annoncé de date officielle pour la reprise de ses activités.

L’attaquant des Canucks de Vancouver, Antoine Roussel, demeure cependant confiant de voir les activités reprendre le mois prochain. «L’équipe a déjà demandé à tous les gars de se rapporter ou du moins d’être prêt». 

Pour l’instant, seul un petit groupe de joueurs est déjà sur place à Vancouver, mais en entrevue à l’émission JiC, l’attaquant des Canucks a expliqué que l’arrivée de ses coéquipiers se ferait progressivement. «Chaque personne sera mise en quarantaine différemment. Les Canadiens seront isolés sept jours dans un groupe spécial, et pour les Européens ce sera quatorze jours. Les équipes demandent aux joueurs d’arriver avant pour permettre de maintenir le cap vers un début de camp d’entraînement le 3 janvier, et un début de saison le 13 janvier».

Cette façon de faire n’est toutefois pas une consigne officielle de la Ligue nationale ou de l’Association des joueurs, comme l’explique Antoine Roussel. «L’Association dit de pas bouger tant que rien n’est officiel et les équipes nous disent de nous rapporter. C’est une décision basée sur le jugement personnel».

Vous pouvez écouter l’intégralité de l’entrevue d’Antoine Roussel à JiC dans la vidéo ci-dessus.