Crédit : AFP

LNH

Golden Knights : Marchessault et Fleury sur le marché?

Publié | Mis à jour

Il semblerait que Max Pacioretty ne soit pas le seul joueur que les Golden Knights de Vegas tenteraient d’échanger. La formation du Nevada chercherait aussi à trouver preneur pour l’attaquant Jonathan Marchessault et le gardien Marc-André Fleury.

Le site sportif The Athletic a rapporté mercredi que les Golden Knights, souhaitant alléger leur masse salariale, ont discuté avec d’autres équipes de possibles transactions impliquant Marchessault et Fleury.

Les deux joueurs font partie de l’organisation depuis ses débuts dans la LNH et l’ont notamment aidée à atteindre la finale de la Coupe Stanley lors de sa première saison, en 2017-2018.

Les Golden Knights doivent libérer 1 million $ à leur masse salariale pour se conformer aux exigences de la Ligue nationale de hockey. Pour ce faire, seulement un des trois joueurs évoqués n’a qu’à être échangé.

Marcherssault a encore quatre saisons prévues à son contrat avec les Golden Knights et représente 5 millions $ annuels sur la masse salariale. De son côté, Fleury a encore deux années à écouler à son contrat alors qu'il gagne 7 millions $ par année.

Quant à Pacioretty, il disputera en 2020-2021 la deuxième saison d’une entente de quatre ans qui lui rapporte 7 millions $ annuellement.