Crédit : AFP

Tennis

Raonic et Pospisil candidats pour un bel honneur

Publié | Mis à jour

Les Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil font partie des joueurs en lice pour la distinction du retour de l’année dans l’ATP.

Le Russe Andrey Kuznetsov et le Sud-Américain Kevin Anderson sont également considérés pour cet honneur dont le récipiendaire sera annoncé plus tard au mois de décembre.

Pospisil a dû rester à l’écart pendant un long moment en 2019 lorsqu’il a subi une intervention chirurgicale pour traiter une hernie discale, chutant jusqu’au 149e rang du classement de l’ATP. Avec deux finales et un parcours jusqu’en quatrième ronde des Internationaux des États-Unis cette année, il a grimpé au 61e échelon.

Son compatriote Raonic a lui aussi effectué un retour en force en 2020 après une saison 2019 marquée par des blessures. Il avait notamment raté deux tournois majeurs, soit Roland-Garros et les Internationaux des États-Unis.

Il a bien amorcé la saison 2020, notamment avec une présence en quart de finale en Australie. L’ancienne troisième raquette mondiale a ainsi gagné 23 places en 2020, passant de la 37e position à la 14e.

Anderson a quant à lui été relégué au 147e rang mondial après avoir subi une opération au genou en février dernier. Celui qui a déjà été la quatrième raquette mondiale a pris part à huit tournois depuis la reprise des activités, remontant jusqu’au 81e échelon (+66 places).

Finalement, Kuznetsov a effectué un retour au jeu après presque trois ans d’absence cet été. Il avait notamment impressionné avec une victoire au premier tour des Internationaux des États-Unis, à son deuxième événement depuis son retour. Il est actuellement 516e au classement de l’ATP. Il avait été forcé à prendre du recul en raison d’une blessure à une hanche en 2017.