Crédit : AFP

F1

Optimisme chez Lance Stroll

Publié | Mis à jour

Essais libres encourageants pour le Québécois Lance Stroll, qui a pris le septième rang lors de la deuxième séance, vendredi, en vue du Grand Prix de Sakhir de Formule 1.

«Tout bien considéré, c’était une bonne journée de travail et j’ai confiance en la voiture pour samedi et dimanche», a affirmé Stroll, sur le site internet de son constructeur automobile. 

Le Québécois a complété un tour de piste en 55,104 secondes, soit à un peu moins de quatre dixièmes du pilote le plus rapide, le Britannique George Russell (54,713 s.), qui remplace Lewis Hamilton chez Mercedes. Coéquipier de Stroll au sein de l’écurie Racing Point, Sergio Perez a obtenu la troisième place de la deuxième séance d’essais libres.

«C’était vraiment serré aujourd’hui [vendredi], il y avait un petit écart entre toutes les voitures, a détaillé le pilote québécois. Je pense que nous avons beaucoup appris en vue du week-end et sur le déroulement de la course.»

Stroll se concentre maintenant sur la prochaine étape.

«Les qualifications seront très importantes demain [samedi], car c’était plus difficile de dépasser que prévu, a-t-il estimé. Cela pourrait finir par être une course de position sur cette piste.»

C’est Russell qui a été le héros de la journée, lui qui avait également signé le meilleur chrono, en matinée, lors des premiers essais. Le Britannique en avait alors profité pour effectuer un total de 49 tours, question de s’habituer parfaitement à sa voiture sur cette piste.

Rappelons que Hamilton est à l’écart en raison de la COVID-19. Stroll avait pour sa part pris le 11e rang lors de la première séance.