Y aura-t-il une saison de hockey?
La question est actuellement sur toutes les lèvres et bien peu de gens peuvent y répondre avec certitude.
- À lire aussi: «Je pense que ça aide tous nos attaquants»
- À lire aussi: Congé prolongé dans la LHJMQ
Lundi, lors de l’émission «JiC», Louis Jean a toutefois rapporté d’encourageantes nouvelles.
«Il y a reprise du dialogue depuis vendredi entre les joueurs et la LNH. Il n’y a pas eu de progrès significatifs jusqu’ici, mais au moins les discussions ont repris.»
Le journaliste de la chaîne TVA Sports y est également allé d’un exercice intéressant, qui a permis de prendre le pouls des principaux acteurs de la LNH quant à leur position sur une potentielle saison 2020-2021.
Il a contacté 28 joueurs, entraîneurs, dirigeants et agents et leur a posé deux questions :
1) Va-t-on jouer?
2) Si oui, à quel moment?
Constat encourageant : 100% des personnes sondées ont répondu qu’elles croyaient qu’une saison aurait lieu dans les prochaines semaines.
Voici la répartition des résultats relativement à la date choisie par les principaux acteurs en ce qui a trait au début de ladite campagne.
15 janvier : 17/28 (61%)
Troisième semaine de janvier : 4/28 (14%)
Février : 7/28 (25%)
«Plusieurs personnes à qui j’ai parlé semblent donc toujours croire à une saison d’une soixantaine de matchs. Il faut dire que si on revient en février, ce sera au plus une campagne de 48 parties», a ajouté Louis Jean.
«Mon avis à moi, c’est qu’on va tous passer Noël en famille, puis les joueurs vont sauter sur la glace pour les différents camps d’entraînement autour du 26-27-28 décembre.»
Voyez l’analyse complète de Louis Jean dans la vidéo ci-dessus.