LNH

Saison 2020-2021: «mon avis à moi, c’est que...»

Publié | Mis à jour

Y aura-t-il une saison de hockey? 

La question est actuellement sur toutes les lèvres et bien peu de gens peuvent y répondre avec certitude.  

Lundi, lors de l’émission «JiC», Louis Jean a toutefois rapporté d’encourageantes nouvelles.

«Il y a reprise du dialogue depuis vendredi entre les joueurs et la LNH. Il n’y a pas eu de progrès significatifs jusqu’ici, mais au moins les discussions ont repris.»

Le journaliste de la chaîne TVA Sports y est également allé d’un exercice intéressant, qui a permis de prendre le pouls des principaux acteurs de la LNH quant à leur position sur une potentielle saison 2020-2021. 

Il a contacté 28 joueurs, entraîneurs, dirigeants et agents et leur a posé deux questions : 

1) Va-t-on jouer? 

2) Si oui, à quel moment? 

Constat encourageant : 100% des personnes sondées ont répondu qu’elles croyaient qu’une saison aurait lieu dans les prochaines semaines. 

Voici la répartition des résultats relativement à la date choisie par les principaux acteurs en ce qui a trait au début de ladite campagne. 

15 janvier : 17/28 (61%)

Troisième semaine de janvier : 4/28 (14%)

Février : 7/28 (25%)

«Plusieurs personnes à qui j’ai parlé semblent donc toujours croire à une saison d’une soixantaine de matchs. Il faut dire que si on revient en février, ce sera au plus une campagne de 48 parties», a ajouté Louis Jean. 

«Mon avis à moi, c’est qu’on va tous passer Noël en famille, puis les joueurs vont sauter sur la glace pour les différents camps d’entraînement autour du 26-27-28 décembre.»

Voyez l’analyse complète de Louis Jean dans la vidéo ci-dessus.