FILES-AMFOOT-NFL-HEALTH-VIRUS

Crédit : AFP

NFL

Le prochain match des Ravens encore reporté

Publié | Mis à jour

La NFL a une fois de plus reporté le match des Ravens contre les Steelers de Pittsburgh en raison de l’éclosion de cas de COVID-19 au sein de l’équipe de Baltimore.

C’est ce que le réseau ESPN a rapporté, lundi. Il s’agit d’un troisième report pour cette rencontre, qui devait initialement avoir lieu jeudi, puis dimanche, puis mardi. Le match est maintenant prévu mercredi.

La NFL avait précédemment annulé une séance d’entraînement du club en matinée. Les joueurs commençaient déjà à arriver sur le terrain pour une séance prévue à 9 h 30 lorsque le circuit a rendu cette décision. Les installations de l’équipe devront rester fermées jusqu’à 17 h.

Les Ravens comptent 19 joueurs sur la liste de COVID-19, sur laquelle figurent autant les malades que les athlètes en isolement après avoir été en contact étroit avec ceux qui ont contracté la maladie. Quatre joueurs ont été retirés de la liste lundi, mais quatre autres se sont ajoutés. Mark Andrews, Matthew Judon, Willie Snead IV et Terrell Bonds sont les derniers joueurs touchés.

Par ailleurs, le réseau NBC rapportait en fin d’après-midi que certains joueurs des Ravens considéreraient actuellement l'idée de faire la grève en vue de cette partie. Ils souhaitent que le foyer de contamination soit contrôlé et avoir au moins une séance d'entraînement avant de disputer leur prochain match. La situation pourrait créer un conflit entre la ligue et l’Association des joueurs et mettre la fin de la saison en péril.