Club de foot Montréal

Un jeune défenseur prometteur se joindra à l’Impact

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal devrait annoncer sous peu l’embauche du défenseur latéral canadien Zorhan Bassong, qui évolue présentement pour le Cercle Bruges, en Belgique.

Selon ce qu’a appris notre analyste de soccer Vincent Destouches, Bassong, qui n’a que 21 ans, se joindra à l’Impact en 2021. 

Voyez les explications de Vincent Destouches en vidéo principale. 

Passé par les académies d’Anderlecht en Belgique et de Lille en France, Bassong a aussi porté les couleurs de la Belgique chez les U19 avant de choisir de représenter le Canada. Le jeune homme est né à Toronto, mais sa famille a ensuite déménagé à Longueuil, au Québec, où il a commencé à jouer au soccer dans son enfance avant de partir pour la Belgique en 2013.

Il n’a officiellement disputé aucun match avec Bruges.

Voyez l'analyse d'Hassoun Camara dans la vidéo ci-dessous:

Si Bassong est d’abord un défenseur latéral gauche, il est très l’aise des deux pieds et peut aussi jouer sur le flanc droit.

Son arrivée peut sans doute expliquer les départs de Jukka Raitala et de Jorge Corrales annoncés plus tôt en semaine, puisque ces deux joueurs évoluent à la même position que lui.

L’Impact se retrouvera donc avec Bassong et un autre jeune joueur prometteur en Mustafa Kizza sur le flanc gauche. 

Bassong retrouvera chez l’Impact quelques coéquipiers en sélection canadienne, dont Samuel Piette et Zachary Brault-Guillard.