Crédit : AFP

Baseball - MLB

Un joueur des Padres poursuit un bar de danseuses

Publié | Mis à jour

Poignardé à l’extérieur d’un bar de danseuses de San Diego le mois dernier, le joueur des Padres Tommy Pham a intenté une poursuite devant les tribunaux contre l’établissement.

Tel que rapporté par le quotidien San Diego Union-Tribune, le voltigeur de 32 ans estime que cette attaque aurait pu être évitée. 

La poursuite stipule que les dirigeants du bar Pacers Showgirls International auraient dû intervenir afin de prévenir l’incident, qui s’est déroulé quand Pham a voulu récupérer sa voiture et quitter l’établissement.

Tout en précisant que Pham n’a aucunement provoqué son assaillant, il est mentionné, dans les documents déposés, que le joueur de baseball souffre de «blessures catastrophiques» lui causant «des dommages financiers significatifs».

À sa deuxième saison avec les Padres en 2021, Pham doit gagner un salaire de 8 millions $ et deviendra ensuite joueur autonome. 

Ses gains totaux en carrière, en tenant pas compte de la prochaine campagne, sont estimés à 9,2 millions $ jusqu’ici, lui qui a précédemment défendu les couleurs des Cardinals de St. Louis et des Rays de Tampa Bay.