Crédit : Photo Mario Dechamplain

LHJMQ

Le Drakkar devra respecter son plan de match

Publié | Mis à jour

Le Drakkar de Baie-Comeau tentera de compléter son voyage dans l’ouest de la province sur une note victorieuse, dimanche après-midi, quand il rendra de nouveau visite aux Huskies à Rouyn-Noranda.

Confrontés pour la troisième fois en quatre jours à leurs rivaux de l’Abitibi, les Nord-Côtiers seront en quête d’un deuxième gain d’affilée à la suite de leur triomphe de 6 à 3 vendredi soir.

Blanchis 1 à 0, la veille, lors du match numéro un de ce programme triple, les membres de l’équipage ont bien réagi au duel numéro deux et chercheront à poursuivre sur la même séquence positive.

«Les joueurs ont réalisé de bonnes choses dans la dernière victoire et ils devront les répéter en respectant le plan de match établi», a vite précisé l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire.

Le pilote du navire a notamment fait référence à l’intensité manifestée par ses protégés sur le plan offensif. «Nous avons provoqué beaucoup d’occasions en attaque en fonçant vers le filet adverse et c’est de cette façon que nous allons connaître du succès.»

Toujours conscient qu’il mise sur une jeune formation, le dirigeant rappelle qu’il a besoin d’une belle contribution collective de tous ses vikings si le Drakkar veut se démarquer.

«Nous misons sur l’apport de nos recrues comme de nos vétérans. Cela s’est bien passé lors du match de vendredi et l’important est de poursuivre sur cette lancée afin de permettre à nos jeunes joueurs de prendre encore plus d’assurance.»

En bref

Le Drakkar fera de nouveau confiance à son gardien de but de 20 ans, Lucas Fitzpatrick, pour le troisième affrontement de cette courte série sur la glace de l’aréna Iamgold... Auteur de deux doublés au cours de ses deux derniers matchs, l’attaquant de 20 ans Brandon Frattaroli est un autre vétéran qui traverse une séquence fructueuse au sein du navire nord-côtier.