Crédit : Photo d'Archives

Olympiques

Tokyo-2020: les épreuves tests vont reprendre en mars

Publié | Mis à jour

Les tests olympiques reprendront en mars, ont indiqué vendredi les organisateurs de Tokyo-2020, alors qu'ils poursuivent leurs plans pour organiser les Jeux cet été malgré la hausse des infections au coronavirus dans le monde.

La majorité des épreuves, qui font office de répétition générale pour chaque sport, ont déjà eu lieu avant la prise de décision historique en mars dernier de décaler d'un an les JO, au moment où la pandémie se répandait sur la planète.

Mais 18 d'entre elles doivent encore avoir lieu, du water-polo au cyclisme sur piste, y compris une répétition du marathon olympique qui a été déplacé de Tokyo à la ville de Sapporo, dans le nord du pays.

Un rôle important des tests, dont la plupart sont prévus entre avril et mai, sera d'évaluer les mesures mises en place dans le cadre du plan d'urgence lié au Covid-19, a déclaré Yasuo Mori, directeur exécutif adjoint du Bureau des opérations des Jeux.

"Pour les grands tests de type compétition, des athlètes viendront au Japon de l'étranger, et (ces tests) se dérouleront probablement avec des spectateurs", a-t-il déclaré aux journalistes.