Confrontation des recrues

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Sheldon Keefe aime l’idée d’une division canadienne

Publié | Mis à jour

L’entraineur-chef des Maple Leafs de Toronto Sheldon Keefe est très enthousiaste face à la possibilité de mettre en place une division toute canadienne en vue de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey.

Keefe croit qu’une telle division, avec les rivalités déjà existantes et le calendrier écourté, créerait une atmosphère et une intensité similaires à celles qu’on retrouve en séries éliminatoires.

«Tu viens à mieux connaitre tes adversaires et à mieux te connaitre toi-même, a-t-il dit en entrevue au Toronto Star. En ce sens, ça ressemblerait vraiment aux séries.»

Keeke espère avoir la chance de vivre cette opportunité unique.

«Ce serait vraiment excitant. Ça présenterait des défis puisqu’en regardant les équipes canadiennes, elles ont à peu près toutes fait des changements positifs. Ce serait très excitant pour les partisans. Je suis certain que les amateurs de sport canadiens apprécieraient beaucoup.»

La Ligue nationale de hockey tente toujours de finaliser ses plans pour la prochaine saison, mais les restrictions qui persistent à la frontière canado-américaine favoriseraient certainement la mise en place d’une division canadienne.

La LNH espère toujours présenter une saison de 48 à 60 matchs à compter de janvier.