Crédit : AFP

F1

Stroll moins rapide que Perez au GP de Bahreïn

Publié | Mis à jour

Le Québécois Lance Stroll a réussi le huitième meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres, vendredi, en vue du Grand Prix de Bahrein.

Si ce résultat n’est pas trop inquiétant, Stroll demeure néanmoins moins rapide que son coéquipier de l’écurie Racing Point, Sergio Perez. Ce dernier a effectivement terminé troisième et quatrième, dans l’ordre, lors des deux séances de la journée.

«C’est un bon début pour la fin de semaine et je suis content de la sensation de la voiture. On a ajusté la vitesse assez rapidement après les premiers essais et on a vu l’amélioration dans les deuxièmes, qui étaient plus représentatifs en raison des conditions de nuit, a dit Stroll par voie de communiqué.

«Tel qu’anticipé, aujourd’hui a démontré que la gestion des pneus sera un élément important dans la stratégie de course, pour qu’on ait une course excitante», a poursuivi le Québécois.

De son côté, Perez est bien encouragé par le rendement de sa voiture, mais reconnait les défis du parcours.

«C’est clair que les marges sont extrêmement serrées : un ou deux dixièmes pourraient faire une grosse différence dimanche. On verra comment ça va se dérouler demain (samedi), mais je crois que le facteur le plus important cette fin de semaine sera la gestion des pneus. Ça pourrait faire la différence dans les batailles serrées avec nos rivaux», a également souligné le pilote mexicain.

Hamilton encore devant

Lewis Hamilton a été le plus rapide lors de chacune des séances, réalisant son meilleur tour en 1 min. 28,971 s. durant la seconde manche. Stroll avait obtenu le neuvième temps, en matinée.

La deuxième séance d’essais libres a aussi été marquée par une violente sortie de piste du Britannique Alexander Albon.

Les mécaniciens de l’écurie Red Bull devront travailler fort afin de permettre à Albon d’avoir sa voiture, qui a subi plusieurs dommages, pour la troisième séance d’essais libres et les qualifications de samedi.