Crédit : PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

LHJMQ

Alexis Lafrenière avec Équipe Canada?

Publié | Mis à jour

L’attaquant québécois Alexis Lafrenière pourrait rejoindre l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial junior, selon Hockey Canada.

Le vice-président des équipes nationales canadiennes, Scott Salmond, a évoqué cette possibilité jeudi, même si le camp de sélection qui se déroule à Red Deer en Alberta a été mis sur pause pour deux semaines en raison de deux cas de COVID-19 parmi les joueurs.

«Il y a des précautions à mettre en place pour tout le monde et il y a la responsabilité de la quarantaine, en particulier pour Alexis puisqu’il est à New York présentement alors il aurait des restrictions à son arrivée au Canada», a dit Salmond dans une entrevue rapportée par LNH.com

«Mais nous allons continuer d’en discuter et nous allons considérer toutes les options. Ce n’est pas hors de question», a-t-il ajouté au sujet de la possible venue de Lafrenière.

Hockey Canada a jusqu’au 6 décembre pour inclure l’attaquant de 19 ans dans sa formation en vue du tournoi.

Le Championnat du monde junior aura lieu à compter du 25 décembre au Rogers Place à Edmonton. Il n’y aura pas de spectateurs et les équipes évolueront dans une bulle similaire à celle de la Ligue nationale de hockey lors des dernières séries éliminatoires.

Lafrenière avait aidé le Canada à remporter la dernière édition de l’événement en marquant 10 points en cinq matchs. Il avait d’ailleurs été nommé joueur par excellence du tournoi.

Reste maintenant à voir comment évolueront les choses du côté de la Ligue nationale de hockey, qui visait un retour au jeu le 1er janvier. La conclusion d’une entente influencera assurément la décision de Lafrenière, sélectionné au premier rang du dernier repêchage par les Rangers de New York.