JiC

Dossier Danault : un ancien du CH se prononce

Publié | Mis à jour

Le dossier Phillip Danault continue de faire jaser.

Même s’il reste un an à écouler au contrat de l’attaquant, plusieurs se questionnent sur les intentions du Canadien concernant le Québécois.  

S’il y a bien un ancien joueur qui comprend le marché de Montréal, c’est Maxim Lapierre. L’ancien du CH a donné son opinion lors de l’émission JiC jeudi. À VOIR DANS LA VIDÉO CI-DESSUS

«Il va falloir que les deux côtés soient capables de donner un petit quelque chose à l’autre», a souligné l’ancien numéro 40.

«C’est une situation très difficile cette année. Les équipes n’ont pas la même marge sous la masse salariale. Phillip doit montrer que c’est un Québécois fier et qu’il veut jouer à Montréal, alors que le Canadien doit montrer qu’il est fier de compter sur lui.»

Mais qui devra céder dans les négociations ? Le nouveau contrat à Josh Anderson donne un baromètre à Danault, qui a reçu des votes pour le trophée Selke cette saison.  

Lapierre croit qu’une solution est possible. «Je veux qu’il soit à Montréal pour y rester. La bonne façon serait de lui offrir un contrat de plusieurs années pour sauver un peu du côté monétaire», a expliqué celui qui évolue maintenant en Allemagne.