MLS

Le Sporting passe grâce au mur Melia

Publié | Mis à jour

Le Sporting de Kansas City a eu chaud, mais a réussi à vaincre les Earthquakes de San Jose 4 à 3 en tirs de barrage, dimanche, dans un match éliminatoire présenté au Sporting Park.

La rencontre était diffusée à TVA Sports et sur TVA Sports direct.   

Les partisans du club du Missouri peuvent dire merci au gardien Tim Melia, qui a réalisé des arrêts sur les trois tentatives de ses rivaux lors de l’ultime étape de ce duel des quarts de finale de l’Association de l’Ouest. À voir ici:

De leur côté, les trois premiers tireurs du Sporting ont battu le gardien James Marcinkowski.

L’équipe qui a fini au premier échelon de l’Ouest en saison régulière pensait bien se sauver avec la victoire dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.

Dans les premiers moments de ceux-ci, Gianluca Busio a fait bouger les cordages. Bénéficiant d’un magnifique relais Khiry Shelton, le jeune milieu de terrain de 18 ans a tiré dans la partie inférieure du filet. Marcinkowski a touché le ballon, mais le précieux objet a tout de même trouvé le fond du filet.

Chris Wondolowski a toutefois réussi un petit miracle pour San Jose. Six minutes après le troisième but du Sporting, le vétéran des «Quakes» a redirigé le ballon avec sa tête pour créer l’égalité et a envoyé tout le monde en surtemps.

Roger Espinoza et Illie Sanchez ont inscrit les autres réussites du Sporting, tandis que Carlos Fierro et Shea Salinas ont été les auteurs des autres filets des Earthquakes.

Contre le Minnesota

Un peu plus tard en soirée, le Minnesota United FC a eu le meilleur 3-0 sur les Rapids du Colorado au Allianz Field.

Ce sera l'adversaire du Sporting en demi-finales de l’Association de l'Ouest.

Les deux formations se sont affrontées à trois reprises en 2020 et Kansas City a eu le meilleur avec deux gains.

SOMMAIRE                       

2e mi-temps:                       

97e minute - BUT - L'avance du Sporting ne tient pas. Chris Wondolowski fait dévier de la tête le centre de Cristian Espinoza. Contre toute attente, nous irons en prolongation!  

91e minute - BUT - Kansas City se détache dans les arrêts de jeu de la deuxième demie grâce à un but de la jeune sensation Gianluca Busio. C'est 3-2. 

47e minute - BUT - Le Sporting amorce la 2e demie comme il avait commencé la 1re. Un but rapide d'Ilie Sanchez crée l'impasse 2-2.

1re mi-temps:                                      

34e minute - BUT - Carlos Fierro sert une sublime passe lobée à Cristian Espinoza, qui remet ensuite en retrait à Shea Salinas, laissé sans surveillance devant le filet du SKC. Ce but donne les commandes 2-1 aux Quakes. 

22e minute - BUT - Les Earthquakes répliquent grâce à un but de Carlos Fierro. C'est l'égalité 1-1! 

4e minute - BUT - KC ne perd pas de temps! Roger Espinoza ouvre la marque sur le premier tir du match. Déjà 1-0 pour le Sporting.