Crédit : AFP

NBA

VanVleet signe un nouveau contrat avec Toronto

Publié | Mis à jour

Fred VanVleet se serait entendu avec les Raptors de Toronto pour un contrat de quatre ans d’une valeur de 85 millions $, samedi.

Selon ce qu’a rapporté Shams Charania, du site The Athletic, l’entente comprend une option pour la quatrième année. 

VanVleet était l’un des joueurs les plus en vue à quelques heures de l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes dans la NBA.

Les Pistons de Detroit, les Knicks de New York et les Suns de Phoenix avaient d’ailleurs démontré de l’intérêt pour ses services. Mais les Raptors avaient fait des négociations avec VanVleet leur priorité numéro 1 en prévision de la saison 2021.

Jamais repêché, le joueur de 26 ans s’est établi comme l’un des meilleurs meneurs de la ligue dans les deux sens du terrain avec les Raptors, qu’il a joints en 2016. Il s’est surtout révélé lors des séries 2019 et a aidé les Torontois à remporter leur premier championnat de la NBA.

La saison dernière, VanVleet a inscrit en moyenne 17,6 points par match et a touché un salaire de 9,3 millions $.

Lowry se réjouit 

Visiblement heureux de ce dénouement, le meneur des Raptors Kyle Lowry a eu de bons mots pour VanVleet sur Instagram.

«Mise sur toi-même! Ce jour légitime est venu de la sueur, du sang et de dents cassées. C’est mon petit frère et je suis tellement content pour lui, vous ne pouvez pas comprendre. Depuis le premier jour, je sais que cet homme est spécial! Il récolte maintenant les fruits de son dur labeur. Il a mis le temps et les efforts pour devenir cet homme et ce joueur de basket», a écrit Lowry.