Crédit : AFP

Golf

Henderson en hausse

Publié | Mis à jour

La Canadienne Brooke M. Henderson a joué une troisième ronde de 66 (-4) au Championnat féminin Pelican, ce qui lui a permis de grimper au cinquième rang de l’épreuve présentée à Belleair, en Floride.

Avec un cumulatif de 204 (-6), l’Ontarienne a toutefois huit coups de retard sur la meneuse, la Sud-Coréenne Sei Young Kim. Cette dernière a accentué son avance en tête en signant une carte de 64 (-6) samedi. Elle présente un total de 196 (-14), soit cinq coups de moins que sa plus proche rivale.

Installée au deuxième rang, l’Américaine Ally McDonald a porté son cumulatif à 201 (-9) en jouant 68 (-2). L’Irlandaise Stephanie Meadow est quant à elle troisième à six coups de la meneuse.

Pour sa part, l’Ontarienne Alena Sharp a complété la troisième ronde avec un score de 71 (+1). Elle est présentement 19e, à 14 coups du sommet.

Streb en tête

L’Américain Robert Streb a augmenté son avance en tête à la Classique RSM de la PGA, samedi, à Sea Island en Géorgie, en complétant la troisième ronde avec un pointage de 67 (-3).

Avec une seule ronde à faire, il présente un cumulatif de 195 (-17) et possède trois coups d’avance sur ses compatriotes Zach Johnson et Bronson Burgoon.

Streb a encore une fois fait preuve d’une belle constance, samedi, sur le parcours Seaside, en calant trois oiselets et en jouant la normale à tous les autres trous.

L’Américain de 33 ans est en quête d’un deuxième titre en carrière sur le circuit de la PGA, son premier depuis 2015.

Johnson a lui aussi livré une solide performance en retranchant cinq coups à la normale de 70 grâce à six oiselets et un boguey.

L’Argentin Emiliano Grillo a également rapporté une carte de 65 (-5), qui lui a permis de se rapprocher au quatrième rang, à quatre coups du meneur.

Du côté canadien, Corey Conners a bondi de 16 places au classement, où il est maintenant 14e, après avoir bouclé le parcours avec un pointage e 66 (-4). L’Ontarien a néanmoins huit coups de retard sur Streb avec son cumulatif de 203 (-9).

L’Albertain Roger Sloan a connu une journée plus difficile, qu’il a conclue avec une marque de 71 (+1). En baisse de 19 places, il est maintenant 41e, à 12 coups du sommet.