Crédit : Mitchell Layton-USA TODAY Sports

Impact de Montréal

MLS: aucun joueur de l’Impact dans le onze de l’année

Publié | Mis à jour

La Major League Soccer (MLS) a dévoilé vendredi les joueurs qui composent l’équipe de l’année et aucun joueur de l’Impact de Montréal n’y figure pour la deuxième année consécutive.

Ignacio Piatti (2016 et 2018), Laurent Ciman (2015) et Marco Di Vaio (2013) restent à ce jour les seuls représentants du Bleu-Blanc-Noir parmi ce club sélect.

Sept formations du circuit Garber sont représentées dans ce onze partant. Fort de sa victoire du Supporters’ Shield en saison régulière, l’Union de Philadelphie compte trois élus. Le gardien de l’année, Andre Blake, y est, tout comme les joueurs formés au club Mark McKenzie et Brenden Aaronson.

Ce dernier, un milieu de terrain d’à peine 20 ans, est le plus jeune joueur sélectionné parmi les étoiles de la saison dans l’histoire de la MLS.

Jonathan Mensah (Crew de Columbus) et Walker Zimmerman (Nashville SC) ont rejoint McKenzie en défense.

Au milieu du terrain, trois vétérans se joignent à Aaronson, soit Diego Chara (Timbers de Portland), Nicolas Lodeiro (Sounders de Seattle) et Alejandro Pozuelo (Toronto FC). Pour ce dernier, il s’agit d’une seconde sélection consécutive.

Finalement, l’attaque est représentée par un duo des Sounders composé de l’Américain Jordan Morris et du Péruvien Raul Ruidiaz. Le trident est complété par le meilleur marqueur de la saison, Diego Rossi (Los Angeles FC).

Cette liste a été déterminée par un vote des joueurs, des équipes d’entraîneurs et des représentants des médias.