FBN-SPO-NEW-ORLEANS-SAINTS-V-TAMPA-BAY-BUCCANEERS

Crédit : AFP

NFL

Les Saints préfèrent Hill à Winston

Publié | Mis à jour

Tout laisse croire que c'est Taysom Hill qui remplacera Drew Brees comme quart-arrière partant chez les Saints de La Nouvelle-Orléans, dimanche, contre les Falcons d’Atlanta.

C’est ce qu’avançait le réseau ESPN, vendredi matin. Hill serait donc préféré à Jameis Winston, alors que les deux hommes ont obtenu des répétitions avec l’équipe partante cette semaine à l'entraînement.

Rappelons que Brees ratera quelques matchs, car il s’est brisé des côtes et a subi l'affaissement d’un poumon lors de la dernière rencontre des siens.

Hill, qui est âgé de 30 ans, est utilisé à toutes les sauces chez les Saints. Dans une partie, il peut agir à titre de pivot, de receveur de passes, de porteur de ballon et d’ailier rapproché. Il est également utilisé sur les unités spéciales.

Par le passé, le vétéran a souvent dit qu’il voulait être utilisé comme quart-arrière. S’il est le partant des Saints dimanche, il obtiendra son premier départ en carrière dans la NFL.

Cette saison, Hill a réussi quatre de ses cinq passes pour 86 verges. Il a aussi attrapé six passes pour 74 verges et un touché. Il a également couru avec le ballon en main à 34 reprises pour 34 verges et un touché.

Surprenante décision

La possible décision des Saints a de quoi surprendre, puisque c’est Winston qui avait remplacé Brees lorsqu’il s’était blessé contre les 49ers de San Francisco, la semaine dernière.

L’ancien quart-arrière des Buccaneers de Tampa Bay avait complété sept de ses 11 relais pour 75 verges. Il avait été embauché par La Nouvelle-Orléans lors de la dernière saison morte.

L’an passé dans la NFL, Winston avait été le deuxième quart-arrière qui avait lancé le plus de passes de touché, lui qui en avait réussi 33. Il avait cependant été victime de 30 interceptions.

Par ailleurs, les Saints ont placé le nom de Brees sur la liste des blessés pour une période de trois matchs, vendredi en fin d’après-midi. Cela signifie que le quart de 41 ans ne sera pas éligible à un retour au jeu avant le dimanche 13 décembre, lors d’un duel contre les Eagles de Philadelphie.