Crédit : AFP

NFL

NFL : une équipe sans nom pour de bon?

Publié | Mis à jour

L’Équipe de football de Washington pourrait continuer ses opérations sans quelconque appellation, a indiqué son président Jason Wright.

Ayant fait l’objet de nombreuses pressions, notamment de ses commanditaires principaux, la formation de la capitale américaine a décidé de ne plus utiliser le nom «Redskins» avant la saison 2020, jugé offensant pour les Premières Nations.

«C’est vraiment dans les plans, a déclaré Wright au réseau ESPN. Je ne pense pas que rien ne soit écarté. [...] Je crois que les gens sont enthousiastes à l’idée que la formation ait une identité uniquement fondée sur la région qu’elle représente. Peut-être que c’est L’Équipe de football ou Le Club de football. Nous devons en analyser les aboutissants pour que, peu importe la direction empruntée, nous puissions rendre les gens heureux.»

Le club dit toutefois vouloir conserver ses couleurs or et bourgogne.

«Il en faudrait beaucoup pour changer cela. Vous pouvez l’écrire : je ne m’attends pas à ce qu’on modifie le tout. Ce n’est pas envisagé. [...] Je vais revoir le sujet s’il se passe quelque chose, mais je ne crois pas.»