Crédit : AFP

Hockey

L’IIHF annule 18 tournois

Publié | Mis à jour

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a été contrainte d’annuler 18 autres tournois prévus en 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. Le calendrier de qualification olympique pour le hockey féminin a également subi des modifications.

La décision a été prise suivant les recommandations du groupe d’experts de la COVID-19 de l’IIHF, qui doute de la possibilité de tenir des tournois dans un environnement sécuritaire et sans engendrer de pertes financières. 

L’IIHF a tout de même maintenu à son calendrier le Championnat du monde, le Championnat du monde junior, le Championnat du monde féminin et le Championnat du monde des moins de 18 ans.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, pas moins de 28 tournois de la Fédération internationale de hockey sur glace ont été annulés.

Par ailleurs, le tournoi féminin de préqualification olympique en vue des Jeux de Pékin, en 2022, a été déplacé en août 2021. La deuxième ronde sera tenue en octobre, tandis que le tournoi de qualification se tiendra en novembre.