Crédit : AFP

LNH

McAvoy pleure le départ de Krug

Publié | Mis à jour

À la suite du départ de Torey Krug pour St. Louis, le rôle du jeune défenseur Charlie McAvoy sera plus important que jamais chez les Bruins de Boston. N’allez toutefois pas croire que McAvoy a applaudi quand son ancien coéquipier s’est entendu avec une formation adverse à titre de joueur autonome.

«Je suis tellement triste qu’il ne soit plus avec notre équipe, honnêtement, a commenté McAvoy, durant une longue entrevue diffusée mardi par la baladodiffusion “Cam and Strick”. Ça va être dur de voir qu’il n’est pas là lors du prochain camp d’entraînement. C’est un joueur talentueux, particulièrement sur le plan offensif. Il va contribuer à faire des Blues une très bonne équipe de hockey.»

«Torey Krug a été parmi les premiers à me prendre sous son aile, dès que je suis arrivé avec les Bruins, a-t-il par ailleurs reconnu. C’est un gars incroyable et aimable.»

À propos de ses prochaines tâches avec les Bruins, McAvoy, 22 ans, demeure confiant de passer à une nouvelle étape dans sa carrière.

«Je suis définitivement excité par rapport à où j’en suis avec cette équipe, a-t-il mentionné. Peu importe les défis, je serai prêt à les relever. Mon rôle n’a pas cessé de grandir dans les trois dernières années et ce n’est pas différent.»

Une future vedette?

Passant la saison morte dans la région de Boston, McAvoy dit apprécier la ville, assurant qu’il est possible pour lui de marcher dans les rues en toute quiétude.

«Ça arrive que je me fais reconnaître, mais en même temps, les gens sont très respectueux», a-t-il noté.

Puisqu’il pourrait bientôt être la nouvelle vedette à la ligne bleue des Bruins, McAvoy risque de passer de moins en moins inaperçu au Massachusetts dans les années à venir.

En 184 matchs de saison régulière avec les Bruins depuis le début de sa carrière, le jeune défenseur totalise 92 points, dont 19 buts. Fait intéressant: il a aussi déjà pris part à 54 rencontres éliminatoires.