FBN-SPO-NEW-ORLEANS-SAINTS-V-TAMPA-BAY-BUCCANEERS

Crédit : AFP

NFL

Les Saints dans l’eau chaude

Publié | Mis à jour

Les Saints de La Nouvelle-Orléans pourraient faire face à de lourdes sanctions après que plusieurs joueurs eurent célébré leur plus récente victoire sans masque dans le vestiaire de l’équipe.

C’est ce que le réseau ESPN a révélé, dimanche matin. Plusieurs vidéos – dont l’une d’entre elles a été publiée sur les médias sociaux par le club lui-même – montrent en effet que plusieurs membres de l’équipe n’ont pas respecté le protocole mis en place pour faire face à la pandémie de COVID-19 après la victoire de 38 à 3 contre les Buccaneers de Tampa Bay, dimanche dernier.

Les Saints ont déjà été pénalisés pour ne pas avoir respecté le protocole cette saison. La NFL leur avait alors imposé une amende de 250 000 $ lorsque l’entraîneur-chef Sean Payton avait omis de porter le masque pendant une rencontre. Pour sa part, le pilote avait dû débourser 150 000 $.

Les Raiders de Las Vegas, également récidivistes à cet égard, ont reçu une amende de 500 000 $ et ont été privés leur sélection de sixième tour en 2021 au début du mois. L’entraîneur-chef Jon Grugen avait également été condamné à payer 150 000 $.

Les Saints doivent accueillir les 49ers de San Francisco, cet après-midi.