LNH

Saad tombe en amour au Colorado

Publié | Mis à jour

Brandon Saad n’a pas encore défendu les couleurs de l’Avalanche du Colorado, mais il semble déjà conquis par l’organisation qui a obtenu ses services il y a un mois.

Pour ajouter l’attaquant de 28 ans à l’équipe, le directeur général Joe Sakic a accepté de se départir de l’imposant défenseur Nikita Zadorov, qui a rejoint les Blackhawks de Chicago en retour. En Saad, il a mis la main sur un élément offensif efficace, mais aussi un joueur qui a un réel désir de jouer pour les «Avs».    

Saad, qui commande un salaire annuel de 6 millions $, deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison. En entrevue lors d’un épisode du podcast «TheRink», il a révélé avoir déjà hâte d’apposer sa signature sur un nouveau contrat.

«Nous n’avons pas eu de discussions. Je crois que c’est un peu tôt, surtout que nous ne savons pas exactement ce qui se passe avec la prochaine campagne, mais pour moi, quand j’y pense, le Colorado a toujours fait partie de mon top parce que je veux gagner à nouveau», a mentionné celui qui a mis la main sur deux coupes Stanley avec les «Hawks».

«Je dois prendre du recul, m’assurer que je suis vraiment en amour avec l'équipe, et qu’ils me veulent pour une longue période de temps. Mais c’est définitivement un endroit où je pourrais disputer toute ma carrière», a confié Saad.

Gagner encore    

Le natif de Pittsburgh a vanté la ville de Denver et l’équipe bâtie par Sakic, qu’il croit en mesure de remporter des championnats. En 2019-2020, l’Avalanche a effectué un beau parcours en séries, atteignant les demi-finales dans l’Association de l’Ouest.

«J’ai adoré mon temps à Chicago. C’est une belle ville et une bonne organisation, mais nous n’étions pas des prétendants pour la coupe. D’être échangé à une équipe qui te fait dire chaque fois que tu joues contre elle "Wow, cette équipe a la chance de gagner tous les ans", et maintenant d’en faire partie, c’est une cure de rajeunissement», a avoué Saad.

L’ailier gauche pourrait avoir une place de choix au sein des deux premiers trios de la talentueuse escouade du Colorado. La saison dernière, il a inscrit 33 points, dont 21 buts, en 58 rencontres. Il a ensuite ajouté cinq points en neuf duels éliminatoires.