Penguins c. Canadiens

Crédit : Photo Martin Chevalier

LNH

Les Penguins surprennent une de leurs partisanes

Publié | Mis à jour

Dans le cadre de la campagne Hockey Fights Cancer, Sidney Crosby et les Penguins de Pittsburgh ont réservé une surprise toute spéciale à une de leurs partisanes qui vient de terminer ses traitements contre le cancer du sein.

Tel que relaté par LNH.com, les Penguins ont amené Katie Dudas au PPG Paints Arena, jeudi, pour ce qu’elle croyait être une journée dédiée à plusieurs partisans de l’équipe qui luttaient contre le cancer. Une fois sur place, on l’a informée qu’elle était la seule à être honorée. 

Dans le vestiaire de l’équipe, on lui a offert un chandail des Penguins spécialement créé pour la campagne Hockey Fights Cancer et on lui a présenté un montage vidéo avec des mots d’encouragements. Il y avait notamment celui du capitaine Sidney Crosby.

«Bonjour Katie, félicitations pour la fin de ton traitement. J’ai entendu dire que tu étais une personne assez populaire et que tu mettais le sourire sur le visage de beaucoup de gens. De la part de toute l’équipe, je veux te souhaiter beaucoup de bonheur, de la santé, et te dire que nous sommes fiers de t’avoir dans notre formation.»

Des mots qui ont touché Mme Dudas, qui a également pu sonner la cloche pour marquer la fin de ses traitements.

«Avoir des gens, des textos et savoir qu’il y a cette équipe derrière moi, c’est juste extraordinaire et c’est ce qui m’a aidé à passer à travers», a-t-elle mentionné.