LNH

12 gros noms susceptibles d'être échangés selon les agents

Publié | Mis à jour

Quel joueur vedette est le plus susceptible de changer d’adresse lors de la prochaine campagne?

La question a été posée à 21 agents de joueurs qui ont été interrogés par The Athletic. Voyez la compilation des résultats au bas du texte.  

La complexité du plafond salarial lors des prochaines saisons poussera les directeurs généraux à se départir de pièces importantes croient la majorité des représentants.

Certaines réponses sont surprenantes, d’autres le sont moins. Patrik Laine et Jack Eichel se partagent la tête avec quatre votes chacun.

Le nom de l’attaquant des Jets de Winnipeg revient souvent dans les discussions. «Où il y a de la fumée, il y a un feu», a commenté l’un des agents.

Écoulant la dernière année de son contrat, le Finlandais pourrait être monnayé contre un défenseur de premier plan ou un joueur de centre.

Du côté de Jack Eichel, il avait fait part de son mécontentement envers l’organisation des Sabres en septembre dernier. Le capitaine avait réitéré son désir de jouer à Buffalo, mais les défaites récurrentes pourraient le pousser à demander une transaction selon un agent.

Mitch Marner (trois votes) et William Nylander (2 votes) sont des joueurs qui reviennent souvent dans les rumeurs. Le plafond salarial donnera du fil à retordre à Kyle Dubas lors de la prochaine campagne et une transaction pourrait bien être la solution à Toronto : «Tu ne peux pas avoir trois joueurs qui gagnent au-dessus de 10 millions par saison», a indiqué l’un des agents qui a pris part au sondage.  

Huit autres joueurs ont été nommés. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment Max Pacioretty et Marc-André Fleury des Golden Knights. 

Les noms de Jonathan Toews et Patrick Kane des Blackhawks de Chicago ont aussi été mentionnés. «Ça n'a aucun sens de garder ces deux joueurs. Si tu es dans une reconstruction, tu ne peux pas garder quatre joueurs des éditions championnes du passé. Ils sont des bons joueurs, ils peuvent avoir un impact ailleurs», a conclu l’un des agents.

La liste de The Athletic