Crédit : Photo Pascal Huot

LHJMQ

Les Sea Dogs humilient les Wildcats

Publié | Mis à jour

L’attaquant Charles Savoie et le défenseur Charlie DesRoches ont chacun récolté quatre points dans l’écrasante victoire de 9 à 4 des Sea Dogs face aux Wildcats de Moncton, vendredi soir, à Saint John.

Savoie a touché la cible une fois tandis que DesRoches l’a fait à deux reprises. 

Cam MacDonald a également brillé pour les Sea Dogs en inscrivant un tour du chapeau, son premier en carrière dans la LHJMQ. Le joueur de 17 ans n’en était d’ailleurs qu’à son 12e match dans le circuit Courteau.

Menée 2 à 1 après une période, l’équipe locale a explosé en deuxième avec une production de six buts. Le Québécois Nicholas Girouard en a marqué deux au cours de cet engagement.

Le gardien Dakota Lund-Cornish a concédé les neuf buts aux Sea Dogs sur 43 lancers.

Ducharme met la touche finale 

Au Centre air Creebec, Justin Ducharme a inscrit deux buts, dont le filet vainqueur en prolongation, et les Foreurs de Val-d’Or se sont sauvés avec un gain de 5 à 4 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les Huskies n’avaient jamais tiré de l’arrière, même s’ils ont vu Ducharme inscrire l’équipe locale à la marque en désavantage numérique en début de rencontre. Avec 73 secondes à faire au temps régulier, Jacob Gaucher a toutefois créé l’égalité pour envoyer tout le monde en prolongation.

Ducharme n’a pas perdu de temps et a permis aux Foreurs de remporter un quatrième duel consécutif. Le défenseur Thomas Pelletier s’est fait complice de trois filets des siens.

Ailleurs dans la LHJMQ: 

À Bathurst, le Titan a eu chaud, mais a gagné son match 7 à 6 en fusillade face aux Mooseheads de Halifax, après une fin de match endiablée.

Les visiteurs ont marqué quatre fois au troisième tiers, dont une fois alors qu’il ne restait que 21 secondes à compléter au match pour forcer la prolongation. Le Titan avait également touché la cible à trois reprises lors de l’engagement.

Mathieu Desgagnés s’est distingué pour les vainqueurs, marquant trois buts et ajoutant une mention d’aide, en plus de frapper à nouveau lors des tirs de barrage.

À Charlottetown, Lukas Cormier et William Trudeau ont inscrit chacun deux buts dans un gain de 7 à 2 des Islanders contre les Eagles de Cap-Breton. Sam Oliver s’est aussi illustré avec ses trois mentions d’aide.

Nicolas Ruccia a cédé sept fois sur 40 tirs devant la cage des visiteurs.