Crédit : AFP

NFL

Bill Belichick ne veut pas revenir sur le passé

Publié | Mis à jour

Devant les insuccès des Patriots de la Nouvelle-Angleterre cette saison, certains contestent les choix de l’organisation lors des derniers repêchages de la NFL. Chose que l’entraineur-chef Bill Belichick n’apprécie visiblement pas.

Lorsqu’interrogé sur le sujet, vendredi, lors d’une visioconférence, Belichick semblait plutôt agacé.

«Je dirais que la chose la plus importante, pour moi, est de gagner des matchs. Je ne vais pas m’excuser pour notre dossier au cours des 20 dernières années. J’ai vu bien pire», a répondu l’entraineur-chef des Patriots, dont les propos ont été rapportés par ESPN.

Après avoir gagné six Super Bowl depuis 2001, les Patriots connaissent jusqu’à présent leur pire saison depuis 2000 avec un dossier de 3-5. À la barre de l’équipe depuis 2000, Belichick doit naviguer à travers ce moment difficile qui coïncide avec le départ du quart-arrière-vedette Tom Brady, maintenant avec les Buccaneers de Tampa Bay.

Devant l’insistance des journalistes concernant certains athlètes sélectionnés par les «Pats» lors des encans précédents, Belichick a perdu patience.

«Je ne commenterai pas nos choix au repêchage – je comprends que vous voulez écrire sur ce sujet et c’est bien – mais j’essaye vraiment de me concentrer sur les Ravens [de Baltimore]. Je pense que je vais donc m’en tenir à ça.»

En effet, les Patriots ont une grosse commande dimanche soir contre la formation du Maryland. Le club du quart-arrière Lamar Jackson débarquera à Foxborough avec un excellent dossier de 6-2.