Impact de Montréal

L’Impact sans joueur désigné contre les «Revs»

Publié | Mis à jour

Avec le départ de Saphir Taïder pour l’Arabie Saoudite il y a quelques semaines, l’Impact s’est retrouvé avec un seul joueur désigné, Victor Wanyama, pour terminer la course aux éliminatoires de la Coupe MLS.

Wanyama a fait son travail : il a même marqué un très gros but dans la victoire de dimanche dernier, contre D.C. United, qui a confirmé la qualification de la formation montréalaise.

Or, le costaud milieu défensif effectue maintenant un séjour avec son équipe nationale, le Kenya, et le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard, a confirmé mercredi que le numéro 2 ne sera pas du match de barrage du 20 novembre prochain, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

C’est une perte considérable pour l’Impact, qui se passera également du Québécois Samuel Piette contre les «Revs» après que ce dernier eut reçu un carton rouge en fin de match, dimanche dernier.

L’entraîneur de l’Impact, Thierry Henry, devra donc envoyer sur la pelouse un milieu de terrain passablement remodelé, constitué pour l’essentiel de remplaçants, d’autant plus que Taïder lui-même a été l’un des éléments importants de l’équipe à cette position jusqu’à son départ.

Qui sera nommé?

Henry a tout de même quelques options très valables qui s’offrent à lui grâce à l’émergence de quelques bons jeunes joueurs dans les deux ou trois derniers mois.

L’Argentin Emmanuel Maciel, un milieu qui joue bas, capable de passes lumineuses du pied gauche et doté d’une certaine rugosité, risque d’être appelé. Le milieu offensif allemand Amar Sejdic pourrait aussi être de la partie. Choisi par l’Impact au SuperDraft de 2019, le joueur de 23 ans a distillé un peu de sa qualité lors de ses dernières présences avec le club, bien qu’il se rende également coupable de longs moments d’invisibilité.

Est-ce que le Canadien Shamit Shome pourrait aussi trouver sa place? Verra-t-on l’international haïtien Steeven Saba, blessé pendant presque toute l’année, recevoir des minutes de jeu dans un moment aussi crucial?

Notre descripteur de soccer Frédéric Lord et notre analyste Vincent Destouches sont revenus sur les absences de Piette et Wanyama, jeudi, durant une pause entre deux matchs de barrage de l’Euro à TVA Sports.

C’est à voir en vidéo principale.