Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LHJMQ

Match annulé entre l’Océanic et le Drakkar

Alexandre D’Astous

Publié | Mis à jour

Le match devant opposer l’Océanic au Drakkar de Baie-Comeau samedi après-midi, au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, a été reporté à la dernière minute en raison de la détection d’un cas de COVID-19 chez les Saguenéens de Chicoutimi, qui étaient de passage à Rimouski mardi dernier.

La rondelle allait tomber sur la glace pour le début de la rencontre quand le directeur gérant et entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil a reçu un appel des autorités de la LHJMQ pour lui dire que le match devait être annulé par mesure préventive.

«À la fin de l’hymne national, on m’a appris qu’un membre du personnel des Saguenéens avait été testé positif et on m’a demandé de passer le combiné aux officiels», a-t-il raconté.

«Les joueurs ne comprennent pas pourquoi on ne pas jouer contre une équipe contre qui on a joué hier. Les deux équipes voulaient jouer au hockey aujourd’hui. C’est juste une mesure préventive imposée par la Ligue. On va suivre les directives de la ligue, mais en même temps on a joué contre cette équipe hier. Les joueurs ne comprennent pas», a poursuivi Serge Beausoleil.

Les deux formations s’étaient effectivement affrontées vendredi et l’Océanic l’avait emporté 1 à 0.

La LHJMQ a confirmé par voie de communiqué qu’un membre du personnel des Saguenéens était atteint de la COVID-19 et que la formation suspendait ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Suivant le protocole établi par le circuit Courteau, les joueurs et les membres du personnel des Saguenéens sont maintenant isolés et subiront sous peu un test de dépistage.

-Avec l’Agence QMI