Crédit : AFP

NFL

Les Giants laissent Golden Tate derrière

Publié | Mis à jour

Le receveur éloigné Golden Tate ne voyage pas avec les Giants de New York cette fin de semaine et ne participera donc pas au match de dimanche, au FedExField, face à l’équipe de Washington.

Selon ce qu’a rapporté NFL Network, les Giants auraient pris cette décision en raison du comportement et des efforts décevants de Tate ces dernières semaines.  

La tension a monté d’un cran ces derniers jours entre Tate et les Giants. Le receveur a été pris en train de crier après des coéquipiers, lundi, dans la défaite face aux Buccaneers de Tampa Bay.

Par la suite, sa femme a publié des messages négatifs à l’égard de la formation new-yorkaise sur Instagram avant de les effacer. Pour sa part, Tate aurait donné la mention «J’aime» à un tweet suggérant sa libération des Giants. Tate n’a pas participé à l’entrainement mercredi et a passé les deux jours suivants avec l’équipe d’entrainement.

Matthew Stafford sera en uniforme dimanche

Les Lions de Detroit ont retiré le nom du quart-arrière Matthew Stafford de la liste des joueurs absents en raison de la COVID-19, samedi, et s’attendent à voir leur vedette en uniforme dimanche.

Stafford visitait cette fameuse liste pour la deuxième fois en trois mois. Il avait reçu, à la fin-juillet, un faux diagnostic positif.

Le quart de 32 ans a raté plusieurs séances d’entraînement en vue du duel face aux Vikings du Minnesota, à commencer par celle de mercredi. L’épouse de l’athlète a affirmé sur les réseaux sociaux que Stafford avait reçu un test négatif cette journée-là.

Deux autres joueurs des Lions ont reçu le même traitement que le pivot cette semaine. La formation du Michigan n’a toutefois pas été contrainte de fermer ses installations.

Stafford a disputé les sept matchs des Lions (3-4) cette saison. Il a lancé 13 passes de touché en plus d’accumuler 1916 verges de gains aériens.