Crédit : Photo d'archives, AFP

Tennis

Milos Raonic poursuit ses succès

Publié | Mis à jour

Le Canadien Milos Raonic a atteint les quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy, jeudi, en disposant de l’Américain Marcos Giron en deux manches de 7-6 (1) et 6-2 dans un match de troisième tour.

Le vainqueur a mis 1 h 21 min pour se défaire de son rival issu des qualifications, qu’il avait aussi battu au cours du Masters 1000 d’Indian Wells en 2019.

Raonic a une fois de plus affiché sa pleine maîtrise de son service, dominant 17-2 au chapitre des as. Il n’a pas eu à faire face à une seule balle de bris. Le 17e joueur mondial a également réussi le bris deux fois en sept occasions aux dépens du détenteur du 91e rang au classement de l’ATP.

Au tour suivant, l’athlète de l’unifolié affrontera le Français Ugo Humbert, 34e au monde et tombeur du Croate Marin Cilic à la ronde précédente.

Auger-Aliassime continue

Par ailleurs, le Québécois Félix Auger-Aliassime a poursuivi sa route en double, aux côtés du Polonais Hubert Hurkacz. Dans un duel de deuxième tour, ils ont vaincu les favoris de la compétition, l’Argentin Horacio Zeballos et le Colombien Robert Farah, en trois sets de 6-3, 3-6 et 10-6.

Le match a été chaudement disputé, chaque duo empochant 57 points. Les gagnants ont claqué six as contre deux pour leurs opposants.

En troisième ronde, Auger-Aliassime et Hurkacz se mesureront à l’Australien John Peers et au Néo-Zélandais Michael Venus.