FBN-SPO-SAN-FRANCISCO-49ERS-V-NEW-YORK-GIANTS

Crédit : AFP

NFL

NFL : le match du jeudi soir en péril

Publié | Mis à jour

Le receveur de passes des 49ers de San Francisco Kendrick Bourne a été déclaré porteur du coronavirus, contraignant son équipe à fermer ses installations mercredi, à la veille du match contre les Packers de Green Bay.

La décision de rendre inaccessible le lieu de travail des Niners a été prise par mesure préventive. Pour le moment, le match de la semaine est toujours prévu à l’horaire.

«Les 49ers de San Francisco ont été informés qu’un joueur a été déclaré positif à la COVID-19 et l’individu s’est placé lui-même en quarantaine immédiatement, a déclaré l’équipe par voie de communiqué. Notre organisation suit le protocole de la NFL et nous travaillons avec la ligue sur le suivi des contacts afin d’identifier les personnes à risque élevé.»

Plus tard en journée, les noms du bloqueur offensif Trent Williams et des receveurs Brandon Aiyuk et Deebo Samuel ont été ajoutés à la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19 puisqu’ils ont eu des contacts étroits avec Bourne, selon NFL Network. Ils ne pourront donc prendre part au match de jeudi.

Chez les Packers, le porteur de ballon Jamaal Williams et le secondeur Kamal Martin ont été déclarés non disponibles en raison de la COVID-19 plus tôt cette semaine. Aucun nouveau cas n’a été recensé depuis.