Crédit : AFP

Tennis

Milos Raonic passe au troisième tour à Paris

Publié | Mis à jour

Toujours aussi dominant au service, le Canadien Milos Raonic en a fait juste assez pour vaincre le Français Pierre-Hugues Herbert, mercredi, au deuxième tour du Masters 1000 de Paris.

Raonic l’a emporté en deux manches de 6-4 et 6-4. Son adversaire n’a eu qu’une seule occasion de le briser au cours de ce match, mais le joueur de l’unifolié a résisté.

Le Canadien, qui figure au 17e rang du classement de l’ATP, a remporté 89 % des échanges après avoir placé sa première balle en jeu. Il a notamment réussi 11 as.

Herbert, 85e au monde, a été brisé au service une fois lors de chacune des deux manches.

Au troisième tour, Raonic a rendez-vous avec l’Américain Marcos Giron, un joueur issu des qualifications occupant la 91e position au classement mondial.

Raonic demeure le seul Canadien en lice dans l’épreuve de simple à Paris, Félix Auger-Aliassime ayant été éliminé au premier tour, plus tôt cette semaine, par le Croate Marin Cilic.

En double, Auger-Aliassime et son partenaire polonais Hubert Hurkacz ont été expéditifs au premier tour, battant les Français Adrian Mannarino et Gilles Simon en deux manches de 6-1 et 6-2. Leurs prochains adversaires seront les grands favoris de la compétition, soit la paire formée du Colombien Robert Farah et de l’Argentin Horacio Zeballos.