Crédit : AFP

NFL

Une autre tuile tombe sur la tête d'Andy Dalton

Publié | Mis à jour

Même s’il est remis de sa commotion cérébrale, Andy Dalton ne pourra pas être le quart-arrière des Cowboys de Dallas cette semaine.

Selon le réseau ESPN, le nom du pivot de 33 ans sera bientôt placé sur la liste des joueurs non disponibles en raison de la COVID-19.    

On ne sait toujours pas si le vétéran a contracté le virus ou s’il a été en contact avec une personne infectée.

Il ne pourra donc pas être de la formation des Cowboys, dimanche, lorsqu’ils affronteront les puissants Steelers de Pittsburgh. Pour le moment, Dalton doit toujours suivre le protocole des commotions cérébrales de la NFL.

Dallas devra donc faire confiance au quart-arrière Ben DiNucci pour une deuxième semaine consécutive. Le joueur de première année avait réussi 21 de ses 40 passes pour 180 verges lors de la défaite de 23 à 9 contre les Eagles de Philadelphie, dimanche.

Rappelons que les Cowboys ont perdu les services de Dak Prescott lors de la cinquième semaine d’activités. Il a subi une fracture et une dislocation de la cheville dans un affrontement contre les Giants de New York. Sa saison 2020 est terminée.

Les Packers dans le même bateau 

Les Packers de Green Bay se retrouvent dans une situation similaire à celle des Cowboys, puisque le porteur de ballon Jamaal Williams et le secondeur Kamal Martin seront non disponibles en raison de la COVID-19.

Les deux athlètes ont été en contact avec leur coéquipier AJ Dillon. Le demi offensif a reçu un diagnostic positif au coronavirus, lundi. Leur nom a été ajouté à la liste, ce qui signifie qu’ils ne seront pas de la formation des Packers, jeudi soir, contre les 49ers de San Francisco.

Le club du Wisconsin sera privé de deux de ses trois porteurs de ballon. On ne sait d’ailleurs toujours pas si Aaron Jones pourra effectuer un retour au jeu, lui qui a raté les deux derniers matchs des siens en raison d’une blessure à un mollet.

Afin d’assurer leurs arrières, les Packers ont promu le demi offensif Tyler Ervin, qui était avec leur équipe d’entraînement.

La saison de Jimmy Garoppolo terminée?

Par ailleurs, la campagne 2020 du quart-arrière des 49ers de San Francisco Jimmy Garoppolo pourrait bien être compromise.

Le pivot a été blessé à une cheville lors de l’affrontement des siens de dimanche dernier contre les Seahawks à Seattle.

Durant sa conférence de presse, mardi, l’entraîneur-chef des 49ers, Kyle Shanahan, a affirmé que la blessure de son athlète pourrait nécessiter une opération. S’il passe sous le bistouri, «Jimmy G» ne serait pas en mesure de revenir sur les terrains de football cette année.

Même s’il ne se fait pas opérer, Garoppolo ratera un minimum de trois rencontres, car son nom a été placé sur la liste des éclopés. Il avait déjà raté deux parties en 2020, et ce, en raison d’une blessure similaire à la même cheville.

Les Niners ont aussi indiqué que le porteur de ballon Travis Coleman ne sera pas de l’affrontement de jeudi soir contre les Packers de Green Bay. Le demi offensif souffre d’une blessure à un genou.

Le club de San Francisco est particulièrement malchanceux en ce qui concerne les blessures en 2020.

En plus de Garoppolo et de Coleman, les 49ers sont privés d’éléments clés comme l’ailier rapproché George Kittle, le receveur de passes Deebo Samuel et le joueur de ligne défensive Nick Bosa.