TENNIS-FRA-ATP

Crédit : AFP

Tennis

C’est déjà fini pour Auger-Aliassime à Paris

Publié | Mis à jour

Félix Auger-Aliassime a été éliminé dès le premier tour du Masters 1000 de Paris, lundi.

Le Québécois a été défait par le Croate Marin Cilic en trois manches de 6-0, 3-6 et 6-3.   

Pour le 21e joueur mondial, il s’agit d’une autre courte présence à un événement du circuit de l’ATP. Effectivement, il avait plié l’échine d’entrée de jeu devant son compatriote Vasek Pospisil la semaine passée à Vienne.

Détenteur du 43e échelon international, Cilic a mis 2 h 27 min pour triompher. Au premier set, il a particulièrement dominé en empochant 27 des 38 points disputés. Après un retour en force d’Auger-Aliassime, le vainqueur a réussi un bris sur ses cinq occasions en troisième manche pour filer vers la victoire.

Cilic a eu le dessus 14-8 pour le nombre d’as, chaque joueur commettant quatre doubles fautes.

Deux traitements 

Le représentant de la Belle Province a semblé incommodé par une blessure à l’aine de sa jambe droite lors de son affrontement du jour. Il a d’ailleurs fait appel au thérapeute dans les premiers moments du deuxième engagement. Il a également reçu un massage après le premier point de la manche ultime.

Il s’agissait du deuxième affrontement entre Auger-Aliassime et Cilic depuis le début de leur carrière respective. C’est le Croate qui l’a emporté les deux fois.

L’autre Canadien en lice en France, Milos Raonic, affrontera le Slovène Aljaz Bedene au tour initial. Ce duel est prévu mardi matin. L’Ontarien de 29 ans est la 10e tête de série de l’événement.

Le favori du tournoi est l’Espagnol Rafael Nadal, tandis que les têtes de série 2 et 3 sont respectivement le Grec Stefanos Tsitsipas et le Russe Daniil Medvedev.