BOX-SPO-DEONTAY-WILDER-V-TYSON-FURY

Crédit : AFP

Boxe

Wilder accuse Fury d'avoir triché

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Désireux de retenter sa chance pour le titre des poids lourds de la WBC, Deontay Wilder n’est pas très heureux que Tyson Fury ne le considère pas pour son prochain combat.

L’Américain veut sa revanche sur l’Anglais, qu’il accuse d’avoir triché lors de leurs deux affrontements.

En effet, dans une vidéo qu’il a diffusée samedi sur son compte Twitter, Wilder accuse Fury et son camp d’avoir inséré un objet dans l’un de ses gants lors de leur duel de février dernier.

«Je crois vraiment que tu as mis quelque chose de dur dans ton gant. Quelque chose de la taille et de la forme d’un poids en œuf. C’est la raison pour laquelle mon visage a enflé suivant la forme d’un poids en œuf, qui a laissé une trace sur mon visage. La revanche viendra.»

Fury avait déjà nié avoir inséré un objet dans ses gants pendant son combat contre Wilder.

Le premier combat entre les deux pugilistes, en décembre 2018, s’est conclu par une décision partagée. En février dernier, Fury l’a emporté lorsque le combat a été arrêté au septième round puisque Wilder saignait à l’oreille.

Fury disputera son prochain combat le 5 décembre prochain, en Angleterre. Parmi ses adversaires potentiels, il y a le Québécois Simon Kean, le Camerounais Carlos Takam et l’Allemand Agit Kabayel. Le champion des poids lourds de la WBC annoncera l’identité de son adversaire sous peu.