UFC

UFC : moment touchant entre Hall et Silva

Publié | Mis à jour

Le Brésilien Anderson Silva, légende de l’UFC, a sans doute disputé le dernier combat de sa carrière, samedi soir, dans le cadre d’un gala tenu à Las Vegas.

Silva, qui a maintenant 45 ans, a perdu de manière décisive, par K.-O. technique, aux mains du Jamaïcain Uriah Hall.

Le Brésilien (34-11-0, 23 K.-0.) a contrôlé les deux premiers rounds du combat, mais Hall (17-9, 12 K.-O.), de neuf ans son cadet, a été plus convaincant par la suite. Au quatrième round, ce dernier a solidement atteint «The Spider», qui s’est écroulé avant de voir son adversaire fondre sur lui.

Le Brésilien a dominé la division des poids moyens de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) de 2006 à 2012, remportant notamment un record de 16 victoires consécutives à 185 lb. Son style flamboyant et son imprévisibilité ont aussi fait de lui l’un des favoris de la foule.

Une fois les émotions du combat retombées, d’autres sentiments ont fait surface : Silva a été un grand champion au cours de sa carrière et forcément, l’idole de plusieurs autres combattants.

C’était certainement le cas pour Hall, qui est rapidement allé voir Silva après le combat pour littéralement s’excuser de l’avoir battu.

Il a également rappelé à Silva, en sanglotant, qu’il était son idole.

Silva, pour sa part, a pris les compliments avec élégance, s’assurer de féliciter son adversaire.

Un moment touchant qui montre le grand respect que ces deux combattants ont l’un pour l’autre.

- Avec l'Agence QMI