Crédit : Photo courtoisie, Mario Dechamplain

LHJMQ

Le Drakkar l’emporte à nouveau sur l’Océanic

Publié | Mis à jour

Le Drakkar a vaincu l’Océanic de Rimouski pour une deuxième fois en autant de soirs, samedi, à Baie-Comeau. Cette fois, c’est Julien Létourneau qui a fait la différence dans cette victoire de 4 à 3 en inscrivant son premier but de la saison dans la dernière minute de jeu.

Alors que les deux formations étaient à égalité 3 à 3, l’attaquant québécois a tranché en touchant la cible avec 29 secondes à faire au cadran. Le défenseur Christopher Merisier-Ortiz a obtenu une mention d’aide sur le but vainqueur, lui qui a conclu le match avec quatre points (1 but et 3 aides).

Nathan Légaré a également brillé pour l’équipe locale en amassant trois aides.

Chez l’Océanic, Isaac Belliveau, Ludovic Soucy et Samy Paré ont trouvé le fond du filet.

À Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d’Or ont eux aussi signé une deuxième victoire en deux jours contre les Huskies. Jakob Pelletier a permis aux siens de l’emporter 4 à 3 en étant le seul patineur à toucher la cible en tirs de barrage.

Pelletier avait également créé l’égalité en marquant son deuxième but du match alors qu’il ne restait que huit secondes à faire à la troisième période.

Nicholas Girouard propulse les Sea Dogs

Plus tôt en journée, dans les Maritimes, Nicholas Girouard a inscrit deux buts pour mener les Sea Dogs vers un gain de 5 à 3 aux dépens des Eagles du Cap-Breton, à Saint John.

L’attaquant québécois a touché la cible à deux reprises au premier vingt, au cours duquel l’équipe locale a pris les devants 3 à 1. C'est Peter Reynolds qui a inscrit le but gagnant en deuxième période.

Le défenseur Charlie DesRoches s’est également illustré chez les vainqueurs en obtenant trois mentions d’aide.

Du côté des Eagles, Shawn Element a récolté un but et deux aides. Pour sa part, le gardien Nicolas Ruccia a réalisé 44 arrêts dans la défaite.

À Bathurst, les Islanders de Charlottetown ont marqué deux fois avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire pour filer avec une victoire de 4 à 2 face au Titan.

C’est Thomas Casey qui a marqué le but gagnant, en avantage numérique, dans la 19e minute de jeu du troisième vingt. Brett Budgell a confirmé la victoire en comptant dans un filet désert avec cinq secondes à faire au match. Cédric Desruisseaux et Lukas Cormier ont aussi secoué les cordages pour les visiteurs.

Chez le Titan, le défenseur Marc-André Gaudet a réussi son premier but en carrière dans la LHJMQ. Cole Huckins a été l’autre marqueur du Titan.