Crédit : Christopher Hanewinckel-USA TODA

MLS

Nashville s’éloigne de l’Impact... mais pas trop

Publié | Mis à jour

Le Nashville SC et le Revolution de la Nouvelle-Angleterre se sont échangé deux buts rapides en deuxième demie, vendredi, dans un match qui s’est finalement conclu sur un verdict nul de 1-1.

Par conséquent, Nashville compte désormais 25 points, au huitième rang du classement dans l’Est : c’est un rang et deux points devant l’Impact de Montréal alors que la course aux éliminatoires s’intensifie. Le Revolution est plus loin devant, fort de ses 29 points au cinquième rang.

C’est le défenseur Walker Zimmermann, d’un coup de tête, qui avait donné les devants à Nashville à la 74e minute. Mais l’attaquant des «Revs» Adam Buksa a vite répondu avec une frappe basse et précise qui a surpris le gardien Joe Willis.

La formation de la Nouvelle-Angleterre a davantage eu l’initiative du jeu dans cette rencontre, comme en témoigne ses 63,6% de temps de possession du ballon. Nashville a cependant su lui opposer une défense hermétique.

Il est à noter que Nashville a amassé des points au classement dans sept de ses huit derniers matchs. La formation du Tennessee affrontera d’ailleurs l’Impact dès mardi prochain, au Red Bull Arena. Mais avant, les Montréalais devront se mesurer au New York City FC samedi.