JiC

Hudon ferait-il mieux de rester en Suisse?

Publié | Mis à jour

L’ex-attaquant des Canadiens Charles Hudon connait de solides débuts en Suisse avec la formation de Lausanne, et si le Québécois peut encore rêver à la LNH, certains pensent qu’il aurait tout à gagner à rester auprès des Helvètes.

Questionné à ce sujet, un autre ex-attaquant du CH, Maxim Lapierre, a souligné que le Québécois a encore un coup à jouer dans la LNH s'il y tient, mais que sa position actuelle est loin d'être mauvaise. 

«Je pense que c'est accessible quand tu penses à un gars comme Glen Metropolit, a-t-il expliqué, jeudi à "JiC". Il jouait à Washington, il avait pris la décision d'aller en Europe. Il est allé en Finlande, il est allé en Suisse, et après il est revenu dans la LNH (...) si tu y crois encore et que tu veux donner les efforts, peut-être que quelqu'un va te donner un "break" pour revenir dans la LNH.»

Cela dit, Lapierre, qui évolue en Europe depuis la saison 2015-2016, croit qu’Hudon ferait peut-être mieux de s’installer en Suisse pour de bon.

«Il devrait se concentrer sur l'idée de rester là, vivre la belle vie, le confort d'être avec sa famille, jouer deux matchs par semaine, a-t-il expliqué. Il y a moins de blessures, moins de voyagement, c'est beaucoup plus plaisant côté familial.»

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.