Crédit : AFP

Soccer

Catastrophe pour Liverpool

Publié | Mis à jour

Les pires craintes de Jürgen Klopp se sont confirmées dimanche: le défenseur néerlandais Virgil van Dijk, touché aux ligaments du genou droit lors du derby contre Everton (2-2), sera opéré et très probablement absent plusieurs mois, a annoncé Liverpool.

«Van Dijk subira une opération chirurgicale pour la blessure au genou subie pendant le nul 2-2 à Everton, samedi», ont annoncé les Reds, qui évoquent des «ligaments endommagés» sans plus de précisions. 

Ils ne confirment donc pas l'information qui avait circulé samedi soir sur une possible rupture des ligaments croisés.

«Aucun calendrier précis n'a été donné pour son retour au jeu pour le moment», ajoute le club, mais vu le type de blessure, l'absence du défenseur de 29 ans devrait se compter en mois. 

«Après l'opération, Van Dijk entamera un programme de convalescence avec l'équipe médicale du club pour lui permettre de revenir à son état de forme optimal dès que possible», indiquent encore les Reds.

Samedi, Van Dijk a dû quitter le terrain dès la 11e minute de jeu après avoir été victime d'un tacle très dangereux, pied gauche levé et en avant, du gardien adverse Jordan Pickford (5e), qui n'a pas été sanctionné.