Crédit : AFP

LNH

Belle prise des Sénateurs

Publié | Mis à jour

Les Sénateurs d’Ottawa ont accordé jeudi un contrat de trois ans et de 15 millions $ à l’attaquant Evgenii Dadonov.

Ce dernier touchera 3,5 millions $ la saison prochaine, puis 5 millions $ durant la campagne suivante et le reste du montant prévu en 2022-2023. Le pacte comprend une clause de non-échange partielle, selon le site The Athletic. Le patineur russe pourra donc exiger de ne pas être envoyé à une dizaine d’équipes. 

Dadonov a récolté 25 buts et 22 mentions d’aide pour 47 points en 69 matchs avec les Panthers de la Floride lors du dernier calendrier régulier. Il a d’ailleurs atteint le cap des 25 filets au cours de chacune des trois plus récentes années.

«Nous sommes heureux d’avoir conclu une entente avec Evgenii. C’est un joueur élite talentueux et il a été un marqueur très constant, comme le prouve son total de points des trois dernières saisons. Il s’agit d’une signature-clé pour nous, car cela ajoute un joueur qui nous aidera à produire davantage en attaque. Son bilan en avantage numérique est là pour le prouver», a affirmé le directeur général des Sénateurs, Pierre Dorion, par voie de communiqué.

La nouvelle acquisition du club revendique 202 points, dont 91 buts, en 280 affrontements en carrière.