Crédit : AFP

LNH

Nick Paul n’ira pas en arbitrage

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’ailier gauche Nick Paul a accepté un contrat de deux ans et de 2,7 millions $ avec les Sénateurs d’Ottawa.

C’est du moins ce que le quotidien Ottawa Sun a rapporté mercredi. Paul était joueur autonome avec compensation et devait passer par le processus d’arbitrage le 1er novembre.

Paul a connu sa meilleure campagne en 2019-2020, amassant neuf buts et 20 points en 56 parties.

Il a disputé la totalité de ses 112 parties dans la Ligue nationale de hockey avec les Sénateurs,totalisant 13 buts et 28 points. Il a été repêché par les Stars de Dallas au quatrième tour en 2013.

Trois joueurs s'entendent avec les Bruins

Par ailleurs, le gardien Callum Booth est au nombre des trois joueurs ayant signé un contrat avec les Bruins de Boston, mercredi. Il a accepté un pacte d’un an à deux volets qui lui vaudra 700 000 $ dans la Ligue nationale.

L’attaquant Greg McKegg et le défenseur Jakub Zboril se sont aussi entendus avec l’organisation du Massachusetts. Le premier a paraphé une entente identique à celle de Booth, tandis que Zboril touchera 725 000 $ par saison lors des deux prochaines années.  

Ancien des Remparts de Québec et des Sea Dogs de Saint John, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Booth a partagé son temps en 2019-2020 entre les Checkers de Charlotte, dans la Ligue américaine, et deux formations de l’ECHL. 

Le natif de Montréal a disputé 13 rencontres au total, dont une seule avec le club-école des Hurricanes de la Caroline. Ceux-ci l’avaient repêché au 93e rang en 2015.

Pour sa part, McKegg a participé à 53 duels chez les Rangers de New York en 2019-2020, récoltant cinq buts et quatre mentions d’aide. Il a aussi pris part aux trois parties éliminatoires des Blueshirts. En carrière, il compte 33 points en 185 sorties.

Finalement, Zboril est un autre ex-Sea Dog. Il a obtenu 19 points en 58 matchs avec les Bruins de Providence la saison passée.