Crédit : TVA SPORTS/AGENCE QMI

LNH

Un lucratif cadeau de fête en retard pour Lafrenière

Publié | Mis à jour

Le Québécois Alexis Lafrenière a signé son contrat d’entrée avec les Rangers de New York, ont confirmé ceux-ci lundi midi.

La durée de l'entente est de trois ans.    

Le salaire de base par année sera de 925 000 $, mais Lafrenière pourrait toucher plus d'argent en raison de certains bonis.

Ayant célébré son 19e anniversaire de naissance dimanche, l’attaquant a été choisi sans surprise au premier rang du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, mardi. Les «Blueshirts» ont eu le privilège de le sélectionner après avoir remporté la loterie des clubs éliminés en ronde de qualification 2020.

Lafrenière a totalisé 35 buts et 77 mentions d’aide pour 112 points en 52 rencontres avec l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lors de la dernière campagne. Il a aussi aidé le Canada à remporter le Championnat mondial junior.

Pas de retour à Rimouski 

Par ailleurs, le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, a précisé que Lafrenière participera au prochain camp d’entraînement du grand club et qu’un retour à Rimouski n’est pas prévu.

Le DG a indiqué, tel que rapporté par le compte Twitter de l’organisation, que celle-ci souhaite le voir à New York afin qu’il amorce sa préparation pour le camp.